Maître Christophe Launay, avocat inscrit au barreau de Caen depuis 1998

Droit public et droit du travail


Conseil, assistance, expérience : confiez vos litiges à notre avocat !

Titulaire du Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat, Maître Christophe Launay est inscrit au barreau de Caen après avoir prêté serment en 1998.

Maître Christophe Launay exerce son activité d'avocat avec pour collaboratrice Maître Céline Garnier-Durand, laquelle est également inscrite au barreau de Caen et a rejoint le cabinet en 2009.

Le cabinet de Maître Launay intervient principalement devant les juridictions administratives, ainsi que devant les juridictions prud'homales, tant en première instance qu'en appel, et ce sur l'ensemble du territoire national.
 
Maître LAUNAY a également dispensé pendant plusieurs années des enseignements au sein du Master 2 « Contentieux administratifs » à l'Université de Caen. Il est aussi amené à intervenir dans le cadre de la formation continue des avocats dans les domaines du droit administratif et des contentieux administratifs.


Découvrez les prises en charge possibles quand vous sollicitez un avocat

Les honoraires de votre avocat seront évoqués lors de l'étude du dossier et donneront lieu à l'établissement d'une convention d'honoraires avant d'engager une procédure.

Il sera également évoqué les différentes possibilité de prise en charges des honoraires, notamment:

- La protection juridique : il est possible d'obtenir une prise en charge de tout ou partie des honoraires et des frais de procédure grâce à une assurance protection juridique souscrite préalablement par le client.

Il appartient au client de se renseigner auprès de son assureur (habitation, automobile...) ou auprès de sa banque et d'effectuer les démarches auprès de l'assureur de protection juridique pour la prise en charge du dossier.


- L’aide juridictionnelle : le cabinet de Maître LAUNAY accepte l’aide juridictionnelle.

Toutefois, Maître LAUNAY se réserve la possibilité de ne pas accepter d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle, en raison de la complexité et du temps à consacrer au dossier.
En effet, les indemnités versées par l’État au titre de l’aide juridictionnelle sont forfaitaires et d’un montant limité, sans qu’il soit tenu compte de la complexité et du temps nécessaire au traitement des affaires.


Vous souhaitez échanger avec un avocat ?

Maître Launay Christophe vous accueille au sein de son cabinet du lundi au vendredi

Je contacte Maître Launay
Share by: